AACV

L'AÉROSOL musée de l'Art Urbain

Découverte

©Shepard Fairey

©Tiphaine Dubled

©Tiphaine Dubled

Quand elle se montre innovante, ouverte et décontractée, la street culture est un formidable outil de promotion du savoir vivre ensemble.
Implanté dans le 18ème, berceau des cultures urbaines en France, le 54 rue de l’Evangile, s’apprête à devenir pendant 6 mois, la place forte de l’art urbain.
Une exposition phare, un lieu de vie en perpétuel mouvement, des animations initiatrices de rencontres, de créations et d’émotions, un espace catalyseur d'énergies, de partages, de fêtes hautes en couleurs.
L'objectif est de faire de cette occupation temporaire sur ce site industriel un espace permettant à la fois de s’interroger collectivement sur la manière de réinventer le quartier, de construire un trait d’union entre la Chapelle et Rosa Parks afin d’amorcer la transformation en véritable quartier de ville. Cette expérience permettra de poser les premières pierres d’un partenariat solide entre Maquis-Art et Polybrid dont l’ambition à terme est de faire naître une agence à même de se positionner sur d’autres lieux - temporaires ou pérennes - dédiés aux cultures urbaines et d’inventer de nouveaux formats.

Venez déambuler dans cet entrepot de la SNCF sur environ 7000m2.
Ce musée unique au monde a été créé sur les fonds propres de Maquis-art (travaux, assurances, transports etc)
et il a été rendu possible grâce à son association avec Polybrid et grâce à l'accueil de la SNCF dans ces locaux.

Toutes les oeuvres (environ 400) présentent dans le Maquis-art Hall of fame, ont été acquises et prétées par des collectionneurs aguerris qui ont eu la gentillesse de bien vouloir les partager. Pour chaque oeuvre, vous sera conté leur parcours et leur histoire.

Date: 19 janvier 2018

Lieu: Paris

Lieu de rendez-vous: Gare du Raincy-Villemomble à 14h00
Conférencier: Du site
Tarif Adhérent: 9 €
Tarif Non-Adhérent: 15 €

Propulsé par iCagenda

Les sorties