AACV

La Cité du Cinéma

Découverte

C'est au sein d'une ancienne centrale électrique construite dans les années 30, repérée par Luc Besson pour son film "Léon", que trône aujourd'hui le temple du 7e Art imaginé par le réalisateur.
Fermée au public, la Cité du Cinéma vous ouvre exceptionnellement ses portes pour une visite guidée exclusive.

Votre visite débutera par la découverte architecturale de la magistrale Nef de plus de 200m de long sous 18m de hauteur de structures Eiffel. Vous aurez le temps et peut être la chance (selon actualité) d’y trouver quelques-unes des plus célèbres reproductions de voitures de films telles que, le Van de l’Agence Tous risques, la plus héroïque des voitures, la Batmobile, les voitures du 5ème élément ou tout autres véhicules… Les véhicules exposés varient selon les actualités.

Vous visionnerez ensuite un film retraçant les différentes étapes de construction de ce projet d’ampleur.

Votre conférencier vous expliquera comment les métiers du cinéma, représentés au sein de la Cité, travaillent en synergie autour de leur passion.
Vous découvrirez ensuite l’Avenue des Studios et pénétrerez dans l’un d’entre eux (hors activité). Vous pourrez alors imaginer l’agitation d’un tournage, comme celui du dernier film de Luc Besson, « Valérian et la Cité des mille planètes », à travers le discours de votre guide.

Une immersion dans ce monde mystérieux à travers une visite qui séduira aussi bien les petits et les grands !

Résultat de recherche d'images pour
©Gaëlle Labarthe
Résultat de recherche d'images pour
©Stéphane de Sakutin/AFP
Date: 29 janvier 2018 00:00

Lieu: Saint-Denis

Lieu de rendez-vous: Gare du Raincy-Villemomble à 14h15.
Conférencier: Cultival
Tarif Adhérent: 17 €
Tarif Non-Adhérent: 23 €

Propulsé par iCagenda

Les sorties