AACV

CUISINES ET CONFESSIONS

Spectacle vivant

Les 7 doigts de la main donnent naissance à un spectacle d’un nouveau genre, dans lequel le toucher, l’odorat et le goût s’ajoutent à l’émerveillement des yeux et des oreilles, faisant de la cuisine le point de rencontre des cultures. Nous sommes nous-même composés d’un savant mélange d’ingrédients qui fait de chacun de nous une recette unique.

Résultat de recherche d'images pour "cuisines et confessions"©Francisco Cruz
La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser. Notre histoire s’écrit dans la cuisine.
Image associée
Confession nocturne autour d’une tisane et d’un pot de Nutella ; repas familial autour d’un plat inimitable ; leçons d’écoliers récitées mille fois ; secrets échangés ; liens qui se renforcent ; tout notre héritage se trouve intensifié par nos sens les plus viscéraux. Sensation des mains qui pétrissent, odeurs de biscuits sortant du four, goût des herbes fraîches.
©parispelemele.fr
-------------------------
Le spectacle

 Devant un immense meuble de cuisine et une grande table, neuf circassiens se mettent à préparer un repas, boivent et mangent, se confient par la parole et la prouesse (acrobaties au sol, tissu aérien, mât chinois, anneaux, jonglage, diabolo…). Chacun y va de son histoire personnelle, de sa déclaration amoureuse, d'une confession familiale, d'un drame intime…, dans une ambiance tantôt tendre, tantôt joyeuse, dopée par une acrobatie fluide, percutante, voire spectaculaire. Très professionnelle, la compagnie Les 7 Doigts dose parfaitement l'émotion, l'humour, la performance. La mayonnaise prend, car tous les ingrédients sont réunis pour un spectacle convivial et généreux. cf. Télérama

« Cuisine et confessions » © Alexandre Galliez©Alexandre Galliez

Date: 12 janvier 2019 15:00

Lieu: Bobino !

Lieu de rendez-vous: Gare du Raincy-Villemomble à 16h30
Tarif unique: 36 €

Propulsé par iCagenda

Les sorties