AACV

FESTIVL PARIS L'ÉTÉ

Spectacle vivant

Chaque été depuis 30 ans, ce grand rendez-vous culturel recherche avant tout le croisement des cultures et des êtres et la conciliation de l’avant-garde et du populaire. Ainsi, théâtre,danse, cirque, musique et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.

Cette année nous aimerions vous faire découvrir 2 temps forts de la programmation.

Le programme :

1) Au Lycée Jacques-Decour : Visite de la surprenante installation/exposition ANIMA (ex) MUSICA 

Alors que l’instrument de musique ne vibre et ne résonne plus par la faute du temps ou de l’usure, le collectif Tout / Reste / À / Faire intervient pour lui redonner vie sous la forme d’une sculpture mécanique instrumentale en mouvement. Démontées, puis remontées, les pièces de bois et de métal issues d’une multitude d’instruments se transforment en d’étranges et magnifiques créatures animales sonores animées.
Insectes, crustacés, trilobites et autres arachnides, apparaissent ainsi sous les doigts d’orfèvre de ces artistes-sculpteurs-musiciens.
Une exposition qui donne à voir et entendre l’invisible du petit monde des insectes. Un étonnant bestiaire dont les fantastiques créateurs partageront les secrets, en ouvrant au public les portes de leur atelier mobile !
Anima (ex) Musica à l\'écomusée de Rennes redonne vie à d\'anciens instruments de musique dans le corps d\'insectes géants ©France 3/Culturebox

Image associée©Tout reste à faire
Le collectif Tout reste à faire présente au Cellier leurs insectes réalisés avec des instruments de musique.©Tout Reste à Faire
.©Tout Reste à Faire

2) Centre Culturel Irlandais : Assistez au spectacle VÉRO 1ère, REINE D'ANGLETERRE

Depuis trente ans maintenant, le Festival Paris l’été investit des lieux connus ou insolites de la capitale et propose de grands rendez-vous artistiques et culturels dans un esprit convivial. Cette année, les Mélodrames Stutman, l’une des dernières familles du théâtre forain, installent leur théâtre ambulant dans la cour du CCI et nous racontent l’extraordinaire destin de Véronique. Elle qui n’osait se rêver gérante chez Franprix finira pourtant, après moult rebondissements et péripéties improbables… Reine d’Angleterre ! Dialogues grandiloquents, personnages manichéens, mise en scène outrancière, tout est permis pour nous faire rire et nous plonger dans l’ambiance si particulière des mélodrames du 19e siècle. Présentée par le savoureux collectif des 26000 couverts, Véro 1ère, Reine d’Angleterre est une fable aussi morale que jubilatoire et perverse !
Véro 1ère, Reine d’AngleterreVéro, Reine d’Angleterre

Date: 2 août 2019 18:00

Lieu: Lycée Jacques Decour / Centre Culturel Irlandais

Lieu de rendez-vous: Château de Villemomble à 18h00
Conférencier: NON
Tarif unique: 20 €

 

Toutes les Dates


  • 2 août 2019 18:00

Propulsé par iCagenda

Les sorties