Il n’y a pas qu’à Montmartre que les artistes prennent de la hauteur ! Bienvenue à la Butte-aux-Cailles, un quartier historique qui de terre de cultures, est devenu le terrain privilégié des contre-cultures.
Culminant à 63 mètres au-dessus du tumulte de la ville, le quartier de la Butte-aux-Cailles a des airs de village de campagne. Autrefois recouvert de champs, bois et moulins, il s’est progressivement développé autour de la Bièvre grâce à des activités artisanales et industrielles.
Son atmosphère bucolique en a fait aujourd’hui le paradis des promeneurs, mais aussi des street-artistes qui déposent sur ses murs leurs œuvres éphémères. Qui sont-ils ? Et pourquoi ont-ils choisi précisément la Buttes aux Cailles ? Invader, Jace, Jef Aérosol, Misskat…
Que représentent leurs personnages pleins de douceurs et de poésie ? Un véritable safari urbain, en noir et blanc et en couleur, qui vous permettra de découvrir les œuvres les plus discrètes comme les fresques les plus monumentales de la colline du Street Art.
Au fil de ces rencontres, votre guide vous dévoilera les clefs de lecture pour comprendre un mouvement d’art urbain en constante évolution, emprunt de poésie, et intimement lié à l’histoire de ce quartier si atypique au cœur de Paris.
Pré-réservez dès maintenant vos places *
* Un e-mail vous sera alors envoyé pour confirmer les disponibilités
Les réservations sont closes pour cet évènement.