AACV

AU HASARD BALTHAZAR

Découverte

Réalisé par Robert Bresson en 1966, ce chef-d’œuvre cinématographique a pour personnages principaux un âne (Balthazar) et une jeune paysanne. 
Primé à la Mostra de Venise, il reçut de nombreuses louanges. Voici celle de Jean Luc Godard : « C’est un chef-d’œuvre … Un film à la fois terrible sur le monde et le mal du monde et, en même temps, on ressent tout ça avec une espèce de douceur évangélique qui, pour moi, est extraordinaire »


Le film :
 

Résultat de recherche d'images pour "AU HASARD balthazar""
Marie, une fillette, reçoit de ses parents un cadeau qui l’enchante : un âne. Choyé et cajolé, l’animal, nommé Balthazar finit néanmoins par être enlevé à sa jeune maîtresse. Il va passer de main en main, croulant sous le poids des misères qu’on lui inflige, tour à tour porteur de pain, animal savant dans un cirque, dernier compagnon d’un malheureux accusé de meurtre puis bête de somme d’un vieil avare. Mais toujours il sera là, témoin muet de la vie des hommes. Parallèlement, en grandissant, la petite fille affronte elle aussi son destin, l’incompréhension de sa mère, brave mais obtuse, les humeurs maussades de son père et la brutalité de son amant...
----------------
Après la séance, en petit groupe, un conférencier décortiquera le film en nous donnant une analyse complète, des clés de lecture et autres anecdotes.
Résultat de recherche d'images pour "l'entrepot paris"

BANDE ANNONCE 

Date: 6 décembre 2019

Lieu: L'Entrepôt (14e)

Lieu de rendez-vous: Gare du Raincy-Villemomble à 12h45
Conférencier: Oui
Tarif Adhérent: 20 €
Tarif Non-Adhérent: 25 €

 

Toutes les Dates


  • 6 décembre 2019

Propulsé par iCagenda

Les sorties