AACV

C.N.A.C Centre National des Arts du Cirque

Spectacle vivant
cnac
Date: 12 février 2020 20:00

Lieu: La Villette

Chaque année, les élèves du prestigieux Centre national des arts du cirque s’installent à La Villette pour présenter leur spectacle de fin d’études. 

La dernière phase du cursus des élèves du Centre National des Arts du Cirque consiste notamment en la création et la présentation du spectacle de fin d’études qui valident le diplôme. 

LE SPECTACLE

Le spectacle de fin d’études du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne est désormais un rendez-vous incontournable à La Villette. Occasion unique donnée à chaque étudiant(e) sortant(e) de montrer son talent aux professionnels, c’est une véritable aubaine pour le grand public. Circassiens et circassiennes de tous horizons unissent leurs agrès dans une première production collective majeure.
Souvenir des premières représentations de Human (articulations), en 2006 à Avignon.©Christophe Raynaud de Lage

Cette année, le CNAC en confie la mise en piste à Galapiat Cirque. Ce groupe, au fonctionnement résolument collectif, est né il y a un peu plus de dix ans au sein même du CNAC. Il a depuis acquis ses lettres de noblesse avec ses nombreux spectacles, ses tournées à vélo ou en caravanes, ses projets de territoire et une indubitable reconnaissance professionnelle et publique. La roue tourne, et voilà que les anciens encadrent les nouveaux, pour une création qui combine bascule coréenne, corde lisse, acro-danse, jonglerie, cerceau aérien, mât chinois, corde volante, roue Cyr et trapèze ballant : rendez-vous est donné avec la 31e promotion composée de seize étudiants, de neuf nationalités et neuf disciplines circassiennes, sous la conduite de Galapiat Cirque. 




 

Lieu de rendez-vous
Gare du Raincy-Villemomble à 18h45.
Tarif unique
20 €

 

Toutes les Dates


  • 12 février 2020 20:00

Propulsé par iCagenda

Les sorties